Présentation

 

Parcours professionnel:

Depuis mon plus jeune âge, je me suis intéressée à l’humain , ce qui m'a naturellement orientée vers des études de logopède et ensuite de psychologue.

Cette formation « généraliste » m’a permis d’acquérir une solide expérience,dans un premier temps auprès d'enfants, en enseignement spécialisé, en IMP ainsi qu'en institutions.

Par la suite, l’enseignement est venu à moi et ma pratique de terrain me fut très utile dans mon poste de psycho-pédagogue en Ecole Normale en section préscolaire.

 

Je suis ensuite revenue à une pratique clinique, en développant une consultation pour adultes au sein d'une maison médicale alternative.

 Depuis une douzaine d'années, je me suis spécialisée dans l'accompagnement de personnes atteintes de maladies graves et dans l’accompagnement du deuil.

Mes activités se répartissent aujourd’hui entre un travail de formatrice dans ce domaine et un travail de consultation en planning familial.

Par ailleurs, je propose en privé des séances de channeling.

 

Mes formations:

Ma pratique en tant que psychologue s’appuie sur un travail personnel, des supervisions ainsi que sur ma propre expérimentation des outils proposés.

Une formation en sophrologie m’a ouverte à l’approche corporelle, au ressenti et aux états modifiés de conscience.

C’était un premier pas....

Mais un besoin d’explorer une autre dimension et de m’orienter vers une recherche spirituelle devenait de plus en plus présent, ignorant totalement à l’époque quel allait être ce chemin et où il allait me mener…

Dans mon travail de thérapeute, je cherchais à allier les outils psychologiques et la dimension spirituelle.

 

L’exploration consciente des passages  m’a apporté une réponse à ces questions et m’a permis d’ouvrir en moi de nombreux espaces intérieurs, en voyageant dans des états modifiés de conscience pour aller y opérer une guérison par la lumière.

La puissance de cet outil m’a convaincue et a largement contribué à la préparation de mon canal.

L’approche chamanique est également venue étayer mon ressenti et enrichir cette exploration d’autres plans de conscience.

 

Cheminement spirituel

Parallèlement, plusieurs initiations et voyages avec un médium français canalisant les guides du rayon d’or m’ont mis en contact avec le monde de l’au –delà.

C’est lors de l’un de ces voyages en forêt de Brocéliande en Bretagne que les guides m’ont révélé des dispositions particulières à canaliser les vibrations angéliques, si toutefois j’en faisais le choix.

Mon mental étant encore très présent à l’époque, j’ai manifesté au départ un certain étonnement et aussi, à vrai dire quelques résistances….pour finalement accepter ce magnifique cadeau. Durant plusieurs années, il ne s’est rien passé…du moins pas comme je l’espérais…

La mise en place du processus médiumnique a mis quelque temps à s’intégrer, nécessitant tout un travail de préparation, de nettoyage, d’ouverture du cœur.

Ma rencontre en 1998 avec un maître indien a été déterminante dans ce parcours.

On dit que quand l’élève est prêt, le maître arrive…

Plusieurs voyages en Inde m’ont permis de rencontrer physiquement ce maître.

Les prises de conscience et la transformation qui se sont opérées à son contact ont été complètement bouleversantes et ont constitué un tournant majeur dans ma vie.

Le véritable travail du maître est de révéler à l’élève sa propre divinité, ce qui fut pour moi comme un retour à la maison, à travers des expériences d’éveil et de plénitude que jamais je n’avais expérimentées auparavant.

Ce retour à la maison, je l’ai également vécu lors de mes nombreux voyages en Egypte.                                 

Les portes qui se sont ouvertes sur ces terres m’ont donné accès à beaucoup de mémoires de vies antérieures, m’amenant à
une meilleure compréhension de mon vécu actuel ou de certaines relations difficiles dans ma vie présente.

Enrichie des expériences fortes que j’ai pu vivre sur ces hauts lieux énergétiques, il s’est imposé à moi d’y emmener des groupes en voyages initiatiques.

Pour répondre à une question que l’on me pose souvent, je n’ai pas suivi de formation en channeling.

Ce n’est pas non plus quelque chose que j’ai voulu ou souhaité au niveau de l’égo, mais c’est un choix que mon âme a fait bien avant de s’incarner.

En toute humilité, je me sens comme un instrument au service de plus grand que moi, comme un intermédiaire ou un interprète entre les êtres de lumière et les personnes qui viennent me consulter.

Ce processus s’est installé en moi il y a 10 ans maintenant.

Ce parcours fut riche en expérimentations, en découvertes, car on ne peut accompagner l’autre que jusqu’où on est allé soi-même.

En tant que « passeur d’âme », je propose un accompagnement conscient de tous les passages de vies.