Exploration consciente des passages

  

 

La méthode Samsarah est une approche thérapeutique et spirituelle, créée par Sarah Diane Pomerleau, psychothérapeute et auteur, originaire du Québec.

Elle permet une préparation au passage de la mort, mais aussi un accompagnement de tous les passages de la vie, avec davantage de sérénité et de conscience.

Lors de l’élévation de l’âme, plus nous sommes encombrés d’attachements, de ressentiments, d’images de soi négatives, de croyances limitatives, plus cette élévation sera difficile.

Les rituels proposés dans la méthode Samsarah vont nous aider à nous libérer de nos lourdeurs , ce qui va nous amener à vivre plus de légéreté dans notre quotidien , mais va aussi aider l’âme à s’élever au moment de la mort.

Dans certaines cultures, la préparation à la mort se fait dès l’enfance ( chez les Bouddhistes tibétains, les Egyptiens, les Mayas, les arborigènes Australiens, les Druides, les Amérindiens) et des rituels de passage accompagnent les différentes étapes de la vie, ce qui permet de les vivre en toute conscience.

Chez nous, ces passages se vivent la plupart du temps seuls et sans aucun accompagnement.

L’exploration consciente propose une approche globale prenant en considération toutes les dimensions de l’être humain: physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

Elle tend à éveiller chez chacun l’écoute de sa petite voix intérieure afin de récupérer son propre pouvoir et prendre conscience de sa vraie nature.

Elle favorise :

- l’auto-guérison de l’âme

- la paix intérieure

- l’apprivoisement de sa peur de vivre et de mourir

- l’ouverture du cœur, l’amour de soi et de l’autre                           

- la recherche du sens profond de sa vie

- la transformation des croyances limitatives

- la réconciliation avec son incarnation

- la transmutation et la reprogrammation cellulaire

- l’ouverture des facultés psychiques

- l’ouverture au processus de canalisation

- l’éveil et l’expansion de la conscience

La méthode :

En détente profonde, la personne est amenée à explorer différents espaces intérieurs afin d’y opérer un travail de guérison.

1.L’exploration de l’espace des attachements :

Permet une libération des liens d’attachements rigides avec une personne, une situation, une croyance. Il s’agit davantage d’assouplir ces liens, d’en faire des liens lumineux et non pas de les couper. Cette libération permet d’amener davantage de fluidité dans les relations et de lâcher prise sur nos attachements.

Elle facilite également le passage de l’âme des personnes en fin de vie.

2.L’exploration de l’espace des ressentiments :

Favorise la libération des blocages énergétiques en lien avec des personnes ou des situations extérieures, en y amenant une énergie de pardon, nous amenant de la sorte à guérir les blessures du passé liées à l’enfance ou à l’adolescence.

Cette guérison nous reconnecte avec notre potentiel divin de départ.

Favorise la transmutation de notre héritage généalogique inscrit dans nos cellules, ce qui nous libère et libère les générations futures des schémas répétitifs inconscients.

3.L’exploration de l’espace du miroir :

Permet de se reconnaître, d’aller à la rencontre de soi , d’explorer nos multiples facettes d’ombre et de lumière et de développer l’amour et l’estime de soi.

4.L’exploration des chakras :

Permet  :

- de se libérer et de se protéger du vampirisme énergétique

- d’entretenir notre hygiène énergétique

- de favoriser la circulation de l’énergie

Ce travail peut également s’appliquer à l’exploration d’un organe physique afin de prévenir les cristallisations énergétiques et émotionnelles amenant la maladie.

5.L’exploration des racines terrestres :

Il s’agit d’une exploration du centre de la terre, d’un voyage dans nos profondeurs, notre inconscient, nos mémoires cachées.

6.L’exploration des plans de lumière :

 Nous amène à rencontrer  nos guides et les êtres de lumière afin de solliciter leur aide et d’instaurer un dialogue avec eux. A travers ces rencontres, il est possible de recevoir des enseignements, des informations, des rituels, des guérisons de l’âme, des initiations…

L’objectif n’est pas de fuir une réalité terrestre parfois difficile, mais bien de ramener cette vibration d’amour dans nos cellules et dans notre quotidien, le but étant de vivre pleinement notre incarnation sur terre.

Comment se déroule une séance ?

Allongée ou assise confortablement, la personne est guidée dans une détente profonde.

A chaque séance, qui dure en moyenne 1H à 1H30, elle va être amenée à visiter l’un des espaces décrits ci-dessus, afin d’y opérer un travail de guérison par la lumière.

Un cycle complet comprend 8 séances, mais il est possible d’utiliser la méthode pour travailler une problématique spécifique ou encore dans un suivi thérapeutique plus long.

Une pratique régulière permet d’utiliser l’outil de manière autonome dans son quotidien.